Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Projet de l’homme, projet de Dieu

Saint Joseph, époux de la Vierge, jeudi 19 mars

Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit.  (Mt 1, 24)

Comme il revient à la charité de nous faire pratiquer toujours et partout les commandements de Dieu, il appartient à la dévotion de nous les faire pratiquer promptement et diligemment. (IVD I, 1)

Joseph, homme juste et humble, répond avec une docilité extrême à la volonté de Dieu. Par amour pour Dieu et pour Marie, il ne reste pas sur ses propres projets, mais il va rentrer dans le plan de Dieu pour que chaque homme soit sauvé. Dans ma vie, à l’exemple de Joseph, comment j’accepte de me laisser bousculer jour après jour ?

Robert Cheaib de Pixabay

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

A la découverte du Paris salésien

A la découverte du Paris Salésien

Journées salésiennes “On a beau dire, la bouche parle aux oreilles; mais le cœur parle au cœur” SFS Saint François de Sales (1567-1622) a vécu à Annecy, en Savoie, à lacharnière des XVIè et XVIIè siècles, époque troublée par les querellespolitico-religieuses et, à la suite de la Renaissance, passionnante parla

Optimisé par Optimole