Depuis plusieurs mois, mon neveu âgé de 25 ans était à la recherche d’un emploi. Il n’obtenait que des réponses négatives à ses demandes, ou s’il avait un entretien de temps en temps, on ne donnait aucune suite.
Pour Noël, ma responsable de groupe m’a offert le petit livret bleu sur la vie de Madame Carré, avec, à la première page, la prière pour sa béatification. Chaque jour, j’ai confié au Seigneur mon intention par l’intercession de Madame Carré. Mon neveu vient de trouver un emploi à Clermont, il commence le mois prochain. (1996, France, Vendée)
Il y a seulement un mois, ma vie était un complet désastre : ma femme m’avait abandonné dix-huit mois auparavant, j’avais perdu mon emploi et j’étais complètement seul. Pendant ce temps d’épreuve, je confiais ma douleur et mon espérance au Seigneur, mais rien ne changeait dans ma vie. Une grande amie, professe salésienne, m’a offert une image avec l’oraison pour la béatification de Madame Carré et m’a raconté sa vie en m’invitant à la prier. Ce que j’ai fait.
Voilà que j’ai reçu trois excellentes offres d’emploi, trouvé une amie et quantité d’autres grâces qu’il serait trop long d’énumérer. Je suis sûre que l’intercession de Madame Carré a été décisive dans ma vie. Comment expliquer autrement tant de bonnes choses simultanées après un si long temps de disgrâce. (Santiago, Chili, 1995)