Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seigneur, accorde-nous d’aller au-delà des apparences

Troisième dimanche de Carême – 7 mars

Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes. (1 Co 1,25)

Notre-Seigneur se dépouilla de sa propre gloire […], scandale aux Juifs et folie aux Gentils. Mais à nous autres Chrétiens, il a été fait notre édification et Sauveur très aimable, et l’unique et doux remède à tous nos maux. (Entretien XIV sur la Simplicité)

Seigneur, tu as toujours choisi de venir vers nous sans faste, sans tambour ni trompette et Tu as déposé en chaque être humain un trésor. Que nous sachions le découvrir même s’il se cache sous des apparences trompeuses.

J’essaierai de ne porter aucun jugement négatif sur quiconque.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Le langage du Cantique des Cantiques chez st François de Sales

Le langage du Cantique des Cantiques chez St François de Sales

Le Cantique des Cantiques, comme le titre l’indique, est un chant, non seulement, un parmi d’autres, mais le plus excellent des chants. Un chant d’amour ou plutôt une série de chants d’amour. On sait que l’amour se chante, pensez à la Traviata de Verdi ou Romeo et Juliette. Il y

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

Optimisé par Optimole