Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seigneur, tu as résolu de me sauver

Mardi de la Semaine sainte

« Et moi, je disais : Je me suis fatigué pour rien, c’est pour le néant, c’est en pure perte que j’ai usé mes forces.  Et pourtant, mon droit subsistait auprès du Seigneur, ma récompense, auprès de mon Dieu. » (Is 49, 4)

Quand sera-ce que nous ne chercherons que Dieu ? Oh ! que nous serons heureux quand nous serons arrivés à ce point-là, car partout nous aurons ce que nous chercherons, et chercherons partout ce que nous aurons. (Saint François de Sales, EA XX, p. 265)

Dieu est un Dieu caché. Notre nature humaine a tendance à se lasser de Le chercher. Le découragement s’en mêle parfois. Nous ne sommes pourtant que des serviteurs inutiles.  Mais dans sa grande Miséricorde, Dieu nous promet qu’Il récompensera le serviteur fidèle. Appuyés sur Jésus, nous arriverons à bon port.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole