Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seigneur, écoute nos prières pour nos frères humains

Troisième dimanche de Carême, 15 mars

Et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. (Rm 5, 5)

Comme un bel arbre : les racines sont la convenance au bien ; le tronc, la complaisance éprouvée ; les tiges, le mouvement ; les branches, les moyens recherches recherchés et les efforts pour y parvenir ; les fruits enfin, la jouissance de l’union. (TAD I, 7)

Comme cet arbre, mon cœur a besoin de se nourrir de l’Évangile et de s’abreuver de l’Esprit Saint, source intarissable d’amour. Que l’Esprit de Jésus me donne la force et la volonté d’espérer de devenir « juste dans la foi ».

Crédit photo : Michael Gaida de Pixabay

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.