Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seigneur, écoute nos prières pour nos frères humains

Troisième dimanche de Carême, 15 mars

Et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. (Rm 5, 5)

Comme un bel arbre : les racines sont la convenance au bien ; le tronc, la complaisance éprouvée ; les tiges, le mouvement ; les branches, les moyens recherches recherchés et les efforts pour y parvenir ; les fruits enfin, la jouissance de l’union. (TAD I, 7)

Comme cet arbre, mon cœur a besoin de se nourrir de l’Évangile et de s’abreuver de l’Esprit Saint, source intarissable d’amour. Que l’Esprit de Jésus me donne la force et la volonté d’espérer de devenir « juste dans la foi ».

Crédit photo : Michael Gaida de Pixabay

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

A la découverte du Paris salésien

A la découverte du Paris Salésien

Journées salésiennes “On a beau dire, la bouche parle aux oreilles; mais le cœur parle au cœur” SFS Saint François de Sales (1567-1622) a vécu à Annecy, en Savoie, à lacharnière des XVIè et XVIIè siècles, époque troublée par les querellespolitico-religieuses et, à la suite de la Renaissance, passionnante parla

Optimisé par Optimole