Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Pour toi, j’exulterai, je danserai, Dieu Très-Haut

    Samedi après les Cendres

“Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais.”                       (Is 58, 11)

Dites leur qu’il y a deux sortes de gens qui doivent communier : les parfaits, car considérant les bonnes dispositions où ils sont, ils auraient bien tort de se priver de la source de toute perfection ; et les imparfaits, afin de pouvoir justement prétendre à la perfection ; les forts, pour qu’ils ne faiblissent pas, et les faibles, pour qu’ils deviennent forts ; les malades, pour qu’ils guérissent ; les bien-portants,  pour qu’ils le demeurent ; et que vous, en tant que faible, imparfaite et malade, vous avez besoin de communier à celui qui est votre perfection, votre force et votre médecin. (Saint François de Sales, IVD II, 21)

Communier, s’unir à Jésus, se fondre en Jésus, devenir Jésus. Quelle insaisissable réalité ! Que de bienfaits, de force, de bonnes dispositions en découlent, si nous sommes sincères !

Quelles que soient les circonstances, je peux toujours m’appuyer sur Jésus. Je peux toujours devenir un artisan conscient de mon bonheur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole