Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Pour toi, j’exulterai, je danserai, Dieu Très-Haut

    Samedi après les Cendres

“Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais.”                       (Is 58, 11)

Dites leur qu’il y a deux sortes de gens qui doivent communier : les parfaits, car considérant les bonnes dispositions où ils sont, ils auraient bien tort de se priver de la source de toute perfection ; et les imparfaits, afin de pouvoir justement prétendre à la perfection ; les forts, pour qu’ils ne faiblissent pas, et les faibles, pour qu’ils deviennent forts ; les malades, pour qu’ils guérissent ; les bien-portants,  pour qu’ils le demeurent ; et que vous, en tant que faible, imparfaite et malade, vous avez besoin de communier à celui qui est votre perfection, votre force et votre médecin. (Saint François de Sales, IVD II, 21)

Communier, s’unir à Jésus, se fondre en Jésus, devenir Jésus. Quelle insaisissable réalité ! Que de bienfaits, de force, de bonnes dispositions en découlent, si nous sommes sincères !

Quelles que soient les circonstances, je peux toujours m’appuyer sur Jésus. Je peux toujours devenir un artisan conscient de mon bonheur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin