Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Se laisser conduire au désert

  1° dimanche de Carême

“Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient.” (Mt 4, 11)

Il vous sera utile aussi d’invoquer votre bon ange, et les saints personnages qui étaient présents au mystère que vous allez méditer. Si vous méditez sur la mort de Notre-Seigneur, priez  Notre-Dame, ou saint Jean, ou la Madeleine, ou le bon larron, afin qu’ils vous communiquent les sentiments intérieurs qu’ils reçurent eux-mêmes en ce mystère. (Saint François de Sales, IVD II, 3)

Marie est la première à se mettre tout entière au service du Seigneur. Son fiat nous a donné Jésus et, par Lui, le rachat de nos fautes. Elle est la première à vivre l’intensité de l’adoration silencieuse.  Demandons-Lui son aide et cherchons à imiter notre Mère du ciel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole