Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mercredi 29 mars

Et Nabuchodonosor s’écria : « Béni soit le Dieu de Sidrac, Misac et Abdénago, qui a envoyé son ange et délivré ses serviteurs ! Ils ont mis leur confiance en lui, et ils ont désobéi à l’ordre du roi ; ils ont livré leur corps plutôt que de servir et d’adorer un autre dieu que leur Dieu.  (Dn 3, 95)

Il faut voir et parler à Dieu parmi les tonnerres et tourbillons du vent ; il le faut voir dans le buisson et parmi le feu et les épines, et pour ce faire, la vérité est qu’il est besoin de se déchausser et faire une grande abnégation de nos volontés et affections. (A Mme de Chantal, 18 février 1605)

Dans l’adversité, la contrariété ou la peine, je m’efforcerai d’être patiente, de pardonner, de vivre ma souffrance avec le plus d’amour possible.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole