Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Rencontre des Conseils des Sociétés fondées par le Père Chaumont

L’esprit du Père Henri Chaumont a présidé, cette année encore, la rencontre des Conseils des trois Sociétés salésiennes qu’il a fondées.

Filles, branches laïque et religieuse, Prêtres et Fils de Saint François de Sales ont célébré l’Eucharistie avant d’entrer en session.

Échange des nouvelles de l’année écoulée et travail sur la rencontre de cet été ont rempli la journée.

Ce qui est commun à toutes les Sociétés, ce sont les voyages/visites pastorales des membres des Conseils auprès des confrères et ami(e)s des contrées éloignées de l’Europe.[/vc_column_text][maxtitle maxtitle_content=”La rencontre de nos Sociétés en 2017 à Issy-les-Moulineaux”][vc_column_text]La rencontre aura lieu du 3 juillet 2017 après-midi au 6 juillet 2017 après le déjeuner. Son thème, Être disciples missionnaires dans l’esprit salésien, à la suite du Père Chaumont.

Plusieurs intervenants apporteront leur réflexion :

  • Père Bernard Podvin : Apport théologique
  • Elisabeth Hamard : L’esprit salésien
  • Philippe Bellin : Père Chaumont
  • Odile Thomas: Mme Carré de Malberg
  • Sr Jane Scaria : Mère Marie Gertrude

Les journées seront scandées par les Eucharisties et les temps de prière communautaire. Les rencontres personnelles sont privilégiées et du temps sera consacré à l’échange en carrefour intra et inter sociétés. Des témoignages seront donnés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.