Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Respect de mon Seigneur

Dimanche 06 avril – 5ème Dimanche de Carême

Oui, je considère tout cela comme une perte à cause de ce bien qui dépasse tout : la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur. À cause de lui, j’ai tout perdu ; je considère tout comme des ordures, afin de gagner un seul avantage, le Christ. (Ph 3, 8)

Il faut être aussi, comme saint Siméon, plein de respect devant Dieu… c’est-à-dire plein de reconnaissance de son infinie grandeur et de notre profonde petitesse. Qu’il est bon de voir le respect avec lequel ce saint homme tenait le divin Enfant entre ses bras, car il avait la connaissance de la souveraine dignité de Celui qu’il tenait ! (Sermon du 2 février 1620)

Pour ma communion de ce jour, je préparerai mon cœur à accueillir le Seigneur avec beaucoup de reconnaissance pour le don de sa vie et sa présence en moi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN Pasteur et Théologien

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN

Article décliné en 4 parties 1ère Partie : Pasteur et Théologien. Le samedi 1er novembre le pape Léon XIV proclamait J.H.Newman docteur de l’ Eglise, à l’occasion du Jubilé des catéchistes. Savez-vous que dans la chapelle attenante à sa chambre de Birmingham, un portrait de St François de Sales est accroché

Nouveau dépliant st François de Sales

Le nouveau dépliant de l’association Saint François de Sales est arrivé !

Combien de fois ai-je entendu : « il faudrait refaire un dépliant ». En session de Régionales 2025, certaines passent du vœu à l’action. De talentueuses amies ont offert leur travail. Vous pouvez admirer le résultat en photos jointes. Rapprochez-vous de la secrétaire pour connaître les modalités d’obtention en la contactant à l’adresse