Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Rencontre des Conseils des Sociétés fondées par le Père Chaumont

L’esprit du Père Henri Chaumont a présidé, cette année encore, la rencontre des Conseils des trois Sociétés salésiennes qu’il a fondées.

Filles, branches laïque et religieuse, Prêtres et Fils de Saint François de Sales ont célébré l’Eucharistie avant d’entrer en session.

Échange des nouvelles de l’année écoulée et travail sur la rencontre de cet été ont rempli la journée.

Ce qui est commun à toutes les Sociétés, ce sont les voyages/visites pastorales des membres des Conseils auprès des confrères et ami(e)s des contrées éloignées de l’Europe.[/vc_column_text][maxtitle maxtitle_content=”La rencontre de nos Sociétés en 2017 à Issy-les-Moulineaux”][vc_column_text]La rencontre aura lieu du 3 juillet 2017 après-midi au 6 juillet 2017 après le déjeuner. Son thème, Être disciples missionnaires dans l’esprit salésien, à la suite du Père Chaumont.

Plusieurs intervenants apporteront leur réflexion :

  • Père Bernard Podvin : Apport théologique
  • Elisabeth Hamard : L’esprit salésien
  • Philippe Bellin : Père Chaumont
  • Odile Thomas: Mme Carré de Malberg
  • Sr Jane Scaria : Mère Marie Gertrude

Les journées seront scandées par les Eucharisties et les temps de prière communautaire. Les rencontres personnelles sont privilégiées et du temps sera consacré à l’échange en carrefour intra et inter sociétés. Des témoignages seront donnés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN Pasteur et Théologien

SAINT FRANÇOIS DE SALES ET J.H NEWMAN

Article décliné en 4 parties 1ère Partie : Pasteur et Théologien. Le samedi 1er novembre le pape Léon XIV proclamait J.H.Newman docteur de l’ Eglise, à l’occasion du Jubilé des catéchistes. Savez-vous que dans la chapelle attenante à sa chambre de Birmingham, un portrait de St François de Sales est accroché

Nouveau dépliant st François de Sales

Le nouveau dépliant de l’association Saint François de Sales est arrivé !

Combien de fois ai-je entendu : « il faudrait refaire un dépliant ». En session de Régionales 2025, certaines passent du vœu à l’action. De talentueuses amies ont offert leur travail. Vous pouvez admirer le résultat en photos jointes. Rapprochez-vous de la secrétaire pour connaître les modalités d’obtention en la contactant à l’adresse