Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Action de grâce à Dieu qui sauve de la mort

25 février – 2ème Dimanche de carême

Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante, moi, dont tu brisas les chaînes ? Je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce, j’invoquerai le nom du Seigneur. (Ps 115, 16-17)

Exercez-vous à la reconnaissance. Va, mon cœur ! Plus d’infidélité, plus d’ingratitude à l’égard de celui qui ne t’a fait que du bien. […] Comment mon âme ne serait-elle pas à Dieu désormais, lui qui a fait en moi tant de merveilles et m’a favorisée de tant de grâces ! (IVD I, 11) [40]

Merci Seigneur d’être là présent pour moi, permets que je revienne toujours à toi, je n’avance qu’avec ta grâce. Je te remercie aussi pour ceux qui ne peuvent le faire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole