Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Demande de miséricorde devant notre péché

Lundi 26 février

Seigneur, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos princes, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi. Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui, nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu, car nous n’avons pas suivi les lois qu’il nous proposait par ses serviteurs les prophètes. (Dn 9, 8-10)

Si une tentation d’orgueil, d’avarice ou d’impureté devait m’assaillir, je penserai : serait-il donc possible que pour une chose aussi vaine, mon cœur veuille perdre la grâce de son Bien-aimé ! (TAD XI, 17) [948]

Est-ce que je mesure quand je blesse l’amour du prochain que je blesse Dieu, alors que je voudrais aimer de tout mon cœur ? J’en demande pardon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole