Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Le Christ, mon espérance est ressuscité !  (Séquence du dimanche de Pâques)

Vivez joyeuse, ma très chère Fille ; Dieu vous aime et vous fera la grâce que vous l’aimiez: c’est le souverain Bonheur de l’âme pour cette vie et pour l’éternelle.  [Lettre à Mère Marie-Jacqueline Favre, Chambéry, 10 mars 1612]

Alléluia !

Aujourd’hui, par la Victoire de Jésus-Christ ressuscité nous entrons dans la lumière de la vie !

Seigneur, je crie en ovation : « Tu es ressuscité, Tu es vraiment ressuscité ! » Que cette lumière de vie ne reste pas sous le boisseau, qu’avec ta grâce je puisse être, là où tu m’as « planté », un lumignon témoin de ton amour.

Alléluia !

Image par Jeff Jacobs de Pixabay

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole