Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Journées Salésiennes de France (Troyes)

Les Journées Salésiennes de France n’auront pas lieu en 2020

Information importante :

Devant l’incertitude actuelle des dispositions qui seront prises par le gouvernement français dans le cadre d’un dé-confinement progressif, l’association R.E.S. (Recherches et Etudes Salésiennes) annule la session 2020 des Journées Salésiennes qui devait se tenir début juillet à Troyes.

Même si, peut-être, décision qui semble peu probable selon les dernières informations, les mesures prises pourraient permettre de se réunir, organiser l’accueil, l’hébergement, la restauration, les déplacements dans les meilleures conditions sanitaires et dans un délai très bref serait difficile.

La prochaine session annuelle des Journées Salésiennes aura lieu du lundi 5 au vendredi 9 juillet 2021, sur le même thème : « Appelés à la sainteté dans tous les états de vie ».

Père Jean-Luc Leroux, osfs

Responsable des Journées Salésiennes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole