Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Journées Salésiennes de France (Troyes)

Les Journées Salésiennes de France n’auront pas lieu en 2020

Information importante :

Devant l’incertitude actuelle des dispositions qui seront prises par le gouvernement français dans le cadre d’un dé-confinement progressif, l’association R.E.S. (Recherches et Etudes Salésiennes) annule la session 2020 des Journées Salésiennes qui devait se tenir début juillet à Troyes.

Même si, peut-être, décision qui semble peu probable selon les dernières informations, les mesures prises pourraient permettre de se réunir, organiser l’accueil, l’hébergement, la restauration, les déplacements dans les meilleures conditions sanitaires et dans un délai très bref serait difficile.

La prochaine session annuelle des Journées Salésiennes aura lieu du lundi 5 au vendredi 9 juillet 2021, sur le même thème : « Appelés à la sainteté dans tous les états de vie ».

Père Jean-Luc Leroux, osfs

Responsable des Journées Salésiennes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.