Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Apprendre à faire le bien

Mardi 27 février

Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. Venez, et discutons – dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. (Is 1, 16-18)

Puisqu’il faut que vous vous exposiez à la conversion, rendez-vous-y utile au prochain et ne pensez pas que notre Seigneur soit plus éloigné de vous tandis que vous êtes parmi le tracas auquel votre vocation vous porte qu’il le serait si vous étiez dans les délices de la vie tranquille. (A la Présidente Brulart, avril 1611)

Donne-moi Seigneur d’essayer de me tourner vers l’autre, de rebondir pour être aimable avec celles et ceux que tu mettras sur mon chemin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole