Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Apprenez à faire le bien

Mardi 27 février

« Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce, accomplis tes vœux envers le Très-Haut. » (Ps 49, 14)

Pratiquons certaines petites vertus propres pour notre petitesse. À petit mercier, petit panier. Ce sont les vertus qui s’exercent plus en descendant qu’en montant, […] la patience, la douceur de courage, l’affabilité, la tolérance de notre imperfection. (Lettre à Melle de Soulfour, 22 juillet 1603, EA CXC p. 205)

Qu’offrir à Dieu, aujourd’hui ? Relire les engagements que j’ai pris à des moments forts de ma vie (confirmation, consécration). Ces engagements sont accompagnés par une grâce spéciale, chaque personne reçoit celle qui lui est nécessaire. Rendons-en grâce au Seigneur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole