Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Donner sans compter

Lundi 26 février

« Délivre-nous, efface nos fautes, pour la cause de ton nom ! » (Ps 78, 9)

Dieu veut que votre misère soit le trône de sa miséricorde, et vos impuissances, le siège de sa toute-puissance. (Lettre à Sainte Chantal 6 août 1606)

Reconnaissons que Dieu ne « fonctionne » pas comme nous ! À notre misère (peur, découragement, mollesse dans la foi), Il propose sa grande miséricorde. À nos impuissances d’amour (rancœur, jalousie, jugement, condamnations, conflits), Il nous donne la toute-puissance de l’Amour infini de son Fils Jésus. Lui, l’Agneau sans tâche s’est fait don suprême en se livrant au supplice de la Croix, pour porter tous nos péchés.
Pour le doux nom de Jésus, mon Dieu, délivre-nous de nos manques d’amour !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole