Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Donner sans compter

Lundi 26 février

« Délivre-nous, efface nos fautes, pour la cause de ton nom ! » (Ps 78, 9)

Dieu veut que votre misère soit le trône de sa miséricorde, et vos impuissances, le siège de sa toute-puissance. (Lettre à Sainte Chantal 6 août 1606)

Reconnaissons que Dieu ne « fonctionne » pas comme nous ! À notre misère (peur, découragement, mollesse dans la foi), Il propose sa grande miséricorde. À nos impuissances d’amour (rancœur, jalousie, jugement, condamnations, conflits), Il nous donne la toute-puissance de l’Amour infini de son Fils Jésus. Lui, l’Agneau sans tâche s’est fait don suprême en se livrant au supplice de la Croix, pour porter tous nos péchés.
Pour le doux nom de Jésus, mon Dieu, délivre-nous de nos manques d’amour !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

Un espoir dans l’épreuve de la douleur

[…le médecin, d’abord sceptique, constata un grand changement dans mon état et prédit la guérison. C’est à la date où l’on fêtait saint François de Sales, que la guérison fut parfaite. Je n’ai plus ressenti aucune de ces souffrances depuis…] France – 1910 Victoria, 9 ans, cinquième de neuf enfants,

Le langage du Cantique des Cantiques et la voix chez st François de Sales

Le thème de la voix chez st François de Sales / 2ème Partie

« La voix manifeste la présence ». Au moment du baptême de Jésus, la foule entend la voix du Père qui témoigne de son amour pour Jésus : « Et une voix vint du ciel : c’est toi, mon fils, le Bien-aimé, tu as toute ma faveur. (Lc 3,22) ou encore à la Transfiguration : Voici qu’une

Optimisé par Optimole