Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Association Saint François de Sales

Branche laïque de la Société des Filles de Saint François de Sales, l'Association Saint François de Sales est une famille spirituelle internationale dont les Statuts ont été approuvés par l’Église, par Décret du Conseil Pontifical pour les Laïcs du 22 mai 1994.

Que proposons-nous ?

L’Association Saint François de Sales a pour devise :

L’amour est le plein accomplissement de la Loi.

Sa spiritualité est celle de saint François de Sales. Elle s’adresse à toute femme catholique désireuse de témoigner de l’Évangile dans sa vie.

L’Association, branche laïque de la Société des Filles de Saint François de Sales, est une famille spirituelle dédiée dès sa fondation à l’Esprit de Jésus. Elle a pour spiritualité celle de saint François de Sales, spiritualité à la portée de tous, faite de joie, de douceur, de simplicité, d’équilibre et de paix. Elle est ouverte au monde et aux orientations missionnaires de l’Église.

L’Association s’adresse à toute femme catholique célibataire, mariée, veuve ou divorcée non remariée, animée du désir de répondre à l’appel à la sainteté en plein monde et de témoigner de l’Évangile dans la vie quotidienne. Elle assure à ses membres une formation doctrinale et salésienne permanente, afin que chacune selon ses aptitudes et ses moyens participe à la vie de la cité et au service de l’Église locale là où elle vit.

L’Association invite ses membres à approfondir leur vie d’union à Dieu par la prière, la méditation, la vie sacramentelle. Elle insiste sur la disponibilité à l’Esprit Saint et leur donne Marie comme modèle.

Elle leur propose un engagement enraciné dans celui du baptême.

Les moyens

Le but de l’Association Saint François de Sales est d’aider ses membres à être de véritables apôtres dans leur milieu de vie. Pour cela, l’Association propose quatre moyens principaux aux femmes qui se sentiraient attirées par la spiritualité salésienne : une formation spirituelle initiale et continue, l’amitié spirituelle, une règle de vie et une revue.

Lien SalésienCette revue est l’organe de diffusion des orientations de l’Association, encourage la réflexion et la prière de tous, et permet une mise en commun des événements de la vie des groupes et de la famille salésienne. Le Lien Salésien paraît tous les deux mois en français, anglais, allemand, espagnol, polonais, portugais, italien…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Présentation

L’Association St François de Sales, branche laïque de la Société des Filles de Saint François de Sales, a été fondée par le Père Henri Chaumont et Madame Caroline Carré de Malberg. Le Père Chaumont a également fondé : Les Filles de saint François de Sales (1872). Les prêtres de saint François de

La Société des Filles de Saint François de Sales

Origine et but La Société des Filles de Saint François de Sales, fondée à Paris par l’abbé Henri Chaumont, prêtre de Paris, et Madame Carré de Malberg, femme mariée et mère de famille, a été approuvée en 1911 par le Siège Apostolique. Elle est formée de deux branches autonomes unies en

Père Henri Chaumont

Henri Chaumont, né à Paris en 1838, prêtre de ce diocèse, séduit par les écrits de saint François de Sales, est convaincu que les laïcs sont aussi appelés à la sainteté quel que soit leur état de vie. En 1869, il rencontre Caroline Carré de Malberg,  mariée et mère de

Optimized by Optimole