[…] En 1992, on me diagnostiqua un myélome multiple, et je commençai à prier par l’intercession de Mme Carré pour la réconciliation de ma famille. […] nous avons échangé avec mon frère comme jamais depuis dix-neuf ans. Il y avait des sujets dont nous ne pouvions pas parler, mais tant d’autres, plus nombreux, dont nous avons parlé, tout au bonheur d’être ensemble et de nous aimer. Un vrai temps de réconciliation. Le miracle pour lequel j’avais prié Dieu et Mme Carré. […]
Témoignage provenant d’USA
En 1977, fraîchement diplômé, mon frère R. a quitté la maison sans intention de revenir. Des paroles et des écrits ont achevé de briser les relations. Mon autre frère continuait seul à lui transmettre des nouvelles et recevait des réponses laconiques.
En 1992, on me diagnostiqua un myélome multiple, et je commençai à prier par l’intercession de Mme Carré pour la réconciliation de ma famille. J’avais besoin d’une greffe de moelle osseuse, j’ai fait demander à R. mais il n’était pas compatible. En 1996, le mal a repris et nous avons discuté, mon père spirituel, ma mère et moi, pour savoir s’il fallait contacter R., et décidé finalement que non. Mais à mon insu, mon autre frère et un cousin ont décidé de l’appeler. Le groupe m’avait confié une relique avec une photo de Mme Carré pour ma guérison. Je la regardai et lui dis que si elle prenait au sérieux ma demande, il fallait faire vite. Une heure plus tard, R. appelait, il avait un billet pour arriver samedi, si ma mère et moi voulions bien qu’il vienne… Evidemment, nous avons dit oui. Et du samedi au mercredi suivant, nous avons échangé avec mon frère comme jamais depuis dix-neuf ans. Il y avait des sujets dont nous ne pouvions pas parler, mais tant d’autres, plus nombreux, dont nous avons parlé, tout au bonheur d’être ensemble et de nous aimer. Un vrai temps de réconciliation. Le miracle pour lequel j’avais prié Dieu et Mme Carré.
Mais le miracle est plus grand encore. Mon troisième frère et sa femme vivaient loin depuis plus de douze ans pour raisons professionnelles. Ma famille rêvait de les voir revenir et ils sont revenus en août ! Seul Dieu et les prières de Mme Carré ont pu obtenir regroupement et réconciliation en un temps si court. Je continue à prier par Mme Carré, mais c’est une prière d’action de grâce et de louange pour ce miracle et la grâce de cette merveilleuse Société de Saint François de Sales.
PARIS, 1894
Je priais depuis de longues années pour la conversion de deux âmes qui me sont chères. Neuvaines et pèlerinages semblaient ne donner aucun résultat, quand j’eus l’idée de m’adresser à notre Première Mère pour obtenir cette grande grâce. Bientôt, les dispositions de mes parents changèrent. Ils se mirent à assister à la messe les jours de fête, à suivre la procession mensuelle du Saint Sacrement, ce qu’ils ne faisaient plus depuis longtemps. En mai, une mission fut prêchée dans notre paroisse, qu’ils suivirent régulièrement. Enfin, tous deux reçurent le sacrement de pénitence et la sainte communion dans les derniers jours du mois, ce qui n’était pas arrivé depuis quarante ans. En voyant leur bonheur à s’approcher de la Sainte Table, on sentait qu’ils appréciaient la grâce qui leur était faite. Dieu soit béni ! Et merci à notre chère première Mère.