Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Conditions pour être disciple

Jeudi 23 février

Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive ».  (Lc 9, 23)

Aimer les souffrances et les amertumes de la vie, pour l’amour de Dieu, voilà bien le plus haut degré de charité. (TAD IX, 2)

Je repère dans ma journée : un travail, une rencontre ou une activité que je ne puis éviter mais qui me déplait. Je le vivrai avec une particulière application et bonne humeur, puisqu’au fond, c’est Dieu qui me le demande.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.