Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Conversion sincère et nouvelle vie

Vendredi 8 mars

Reviens, Israël, au Seigneur ton Dieu ; car tu t’es effondré par suite de tes fautes. Revenez au Seigneur en lui présentant ces paroles : « Enlève toutes les fautes, et accepte ce qui est bon. Au lieu de taureaux, nous t’offrons en sacrifice les paroles de nos lèvres. (Os 14, 2-3)

Il ne faut pas avoir un sentiment qui nous fasse jeter des larmes, mais un déplaisir d’avoir offensé Dieu. (Entretiens, « Recueil des questions » Pléiade p. 1289)

Je fais le point sur ma pratique eucharistique : est-elle régulière ? occasionnelle ? Je décide de faire mieux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Il n’est jamais trop tard pour Dieu ou croire au purgatoire !

En ce jour de prière pour nos défunts, nous nous appuyons sur la conviction de foi qu’après la mort et avant l’entrée dans le ciel de Dieu, il est possible d’aider celles et ceux qui nous ont quittés à accéder au salut promis. Contrairement à de nombreuses Églises protestantes, l’Église

Les oeuvres

Être Fille de St François de Sales (5) : une vie mariale par l’exemple

Être des auxiliaires du prêtre auprès des âmes, par l’exemple et par « les œuvres de miséricorde »             Dans notre chronique précédente, nous avions vu comment les Filles de Saint-François de Sales peuvent être, comme Marie, auxilaires du Christ présent par le ministère du prêtre.             Aujourd’hui, nous ouvrons un deuxième

Optimisé par Optimole