Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Croire sur parole

Lundi de la 4° semaine de Carême

“Tu as changé mon deuil en une danse. Que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce !”  (Ps 29 12-13)

Tenez, ma chère Fille, tenez votre cœur bien ouvert devant Dieu, allons toujours gaiement en sa présence. Il nous aime. Il nous chérit. Il est tout nôtre, ce doux Jésus ; soyons tous sien. (Saint François de Sales, Lettre à Jeanne de Chantal, 1606)

Le Seigneur ne nous abandonnera jamais dans nos détresses. Lorsque nous nous croyons seuls, Il nous porte. Soyons assurés que notre Dieu caché marche à nos côtés à chaque instant et, celui qui Le possède n’a plus besoin de rien.  

Seigneur, je le sais, je le crois, tu m’aimes, ton amour envers moi est infini. Merci mon Dieu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Recevoir la newsletter de Carême

Vous désirez recevoir quotidiennement les prières et résolutions proposées par notre famille spirituelle pour le Carême ? Rien de plus simple. Elle vous sera envoyée dans votre boîte mails, après inscription. Il vous suffira de cliquer sur lire la suite dans le message reçu et vous serez redirigé sur la page

François de Sales

Retraites salésiennes accompagnées

Vous avez trop ou pas assez de temps ? Peut-être êtes-vous à la veille de pendre une décision importante ? Le désir de vous ressourcer vous habite ? C’est le bon moment pour vous poser. Et dans le silence d’une retraite, prendre 4 ou 8 jours pour revenir à l’essentiel.

Barbero

Un parcours singulier dans l’histoire de l’Église

Les paroles des papes qui ont changé le monde : de Grégoire VII à François C’est à un parcours singulier auquel nous invite l’auteur Alessandro Barbero, historien italien, à travers l’histoire de l’Église du Moyen-Âge à nos jours, n’utilise que les paroles des papes, citant de larges extraits des encycliques, bulles

Optimisé par Optimole