Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Croyez les œuvres

Vendredi 31 mars

Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.  Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. (Jn 10, 37-38)

C’est de la foi que se doit entendre heureux les yeux qui voient ce que vous voyez, comme si [Jésus] voulait dire : bienheureux êtes-vous, car vous êtes en présence du désiré et attendu Rédempteur ; bienheureux vous qui avez l’objet de votre béatitude là où vous commencez à regarder ; mais vous n’aurez pas cette béatitude si vous ne croyez pas ce que vous voyez. (Sermon, 28 août 1593)

Dans nos relations parfois Dieu est rejeté. Seigneur aujourd’hui ma prière sera plus longue ou j’irai à la messe pour te présenter les âmes de ceux qui doutent ou qui sont perdus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole