Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le Peuple de Dieu

Samedi 1er avril

Je conclurai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle. Je les rétablirai, je les multiplierai, je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.  Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. (Ez 37, 26-27)

Dieu donnera vertu et force à son peuple, le Seigneur bénira son peuple en paix. En paix, mon Dieu, et que ferez-vous de nous, Seigneur, qui sommes en guerre ? (Sermon, 6 juin 1593)

A l’image d’Ézéchiel fort de sa foi, aide-moi, Seigneur, à changer mes mauvaises attitudes et à répandre ta paix autour de moi par le pardon et la bonté.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole