Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Dieu fort, Dieu éternel, étends sur nous ta main toute puissante !

Samedi 29 février

Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent.  (Lc 5, 32)

Et me convertissant à mon Dieu débonnaire et pitoyable, je désire, propose, délibère et me résous irrévocablement de le servir et aimer maintenant et éternellement, lui donnant à ces fins, dédiant et consacrant mon esprit avec toutes ses facultés, mon âme avec toutes ses puissances, mon cœur avec toutes ses affections, mon corps avec tous ses sens. (IVD I, 20)

Jésus m’appelle à une conversion de tout mon être. Seigneur, viens au plus profond de mes ténèbres pour y mettre ta lumière de miséricorde.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Le langage du Cantique des Cantiques chez st François de Sales

Le langage du Cantique des Cantiques chez St François de Sales

Le Cantique des Cantiques, comme le titre l’indique, est un chant, non seulement, un parmi d’autres, mais le plus excellent des chants. Un chant d’amour ou plutôt une série de chants d’amour. On sait que l’amour se chante, pensez à la Traviata de Verdi ou Romeo et Juliette. Il y

Vivre les béatitudes

Vivre les béatitudes

De saint François d’Assise à saint François de Sales En ces temps tourmentés, il est bon de se rapprocher de ces deux grands témoins de la douceur, de la paix et de la joie, pour garder l’Espérance. Nous connaissons bien saint François d’Assise et particulièrement cette prière : « Seigneur fait de

Optimisé par Optimole