Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Espère le Seigneur, et garde son chemin

Mardi de la 2° semaine de Carême

« Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens. » (Mt 23, 5)

La loi de l’homme extérieur, c’est de frapper des pieds et mains, dire des paroles ; mais l’intérieur ne fait rien de cela, encore qu’il ait le sentiment. (Saint François de sales, Avis à la Sœur Marie-Adrienne Ficher, 1611-1618, Opuscules, EA XXV, p. 313-314)

La générosité dans le service n’exclut pas la simplicité et l’effacement. Prenons en exemple notre Mère du ciel. Elle si généreuse au service du Seigneur et pourtant, si effacée, si simple.

 « Vive Jésus à tous nos dépens ! »  nous dit notre Fondatrice, Mme Carré.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Optimized by Optimole