Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

François de Sales, serviteur de tous en toutes choses

Ainsi parle le Seigneur Dieu : “Je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur : ils vous conduiront avec intelligence et sagesse.”

Pour le salut des âmes, Seigneur, tu as voulu que l’évêque saint François de Sales devienne le serviteur de tous en toutes choses : fais que, soutenus par son exemple, nous donnions une preuve de ta douce charité en nous dévouant pour nos frères. Par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen

Pour aller plus loin, en ce jour dédié à notre saint Patron, vous pouvez lire avec intérêt, l’article d’Alain KLEAN, Une prière toute indiquée pour les journalistes ? ainsi que celui d’Isabelle COUSTURIER, La prière qui sauva saint François de Sales.

Vous trouverez également de nombreux renseignement en navigant sur notre site, sa biographie, sa bibliographie, la spiritualité salésienne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »