Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La gratuité, un des visages de l’amour

6 Lundi 19 février

« Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” » (Mt 25, 40)

La charité est une qualité active : ou elle agit, ou elle périt. […] La charité presse le cœur auquel elle est mariée de lui donner des œuvres, sinon elle périra. (TAD IV, 2)

Il est clair que nous serons jugés sur l’amour. Jésus nous donne les moyens d’exercer la charité fraternelle. Nous devons être actifs, regardons autour de nous, les occasions ne manquent pas. Il est temps de réagir : allons vers ces « petits qui sont nos frères » et ainsi trouver Jésus dans leur regard.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Recevoir la newsletter de Carême

Vous désirez recevoir quotidiennement les prières et résolutions proposées par notre famille spirituelle pour le Carême ? Rien de plus simple. Elle vous sera envoyée dans votre boîte mails, après inscription. Il vous suffira de cliquer sur lire la suite dans le message reçu et vous serez redirigé sur la page

François de Sales

Retraites salésiennes accompagnées

Vous avez trop ou pas assez de temps ? Peut-être êtes-vous à la veille de pendre une décision importante ? Le désir de vous ressourcer vous habite ? C’est le bon moment pour vous poser. Et dans le silence d’une retraite, prendre 4 ou 8 jours pour revenir à l’essentiel.

Barbero

Un parcours singulier dans l’histoire de l’Église

Les paroles des papes qui ont changé le monde : de Grégoire VII à François C’est à un parcours singulier auquel nous invite l’auteur Alessandro Barbero, historien italien, à travers l’histoire de l’Église du Moyen-Âge à nos jours, n’utilise que les paroles des papes, citant de larges extraits des encycliques, bulles

Optimisé par Optimole