Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Joyeuse face de Carême

Vendredi 16 février

« Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci : faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ? » (Is 58, 6)

Ô Philotée, puisque vous voulez vous engager dans la vie spirituelle, il ne suffit pas que vous quittiez le péché ; encore faut-il détacher votre cœur de tous les liens qui découlent du péché. (IVD I, 7)

Demander l’esprit de détachement et faire un examen de conscience : qu’est-ce qui me lie et qui m’empêche de quitter telle ou telle affection qui me conduit au péché ? Qu’est-ce qui prend trop de place dans ma vie ? Seigneur, aide-moi à m’en détacher par amour pour Toi et à purifier mon cœur par une bonne contrition.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole