Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La pierre de fondation

Vendredi 10 mars

Jésus leur dit : “N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !”  (Mt 21, 42)

Aimez-vous donc les uns les autres, dit saint Paul, comme Notre Seigneur nous a aimés ! Il s’est offert en holocauste : ce fut alors qu’étant sur la Croix il répandit jusqu’à la dernière goutte de son sang sur la terre, comme pour faire un ciment sacré duquel il devait et voulait cimenter, unir, joindre et attacher l’une à l’autre toutes les pierres de son Église. (Sermon 27 février 1622, EA X p. 277)

Je suis une pierre vivante, à mon niveau je chercherai comment être un ferment d’unité dans les groupes auxquels je participe que ce soit dans ma paroisse ou ailleurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.