Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La pierre de fondation

Vendredi 10 mars

Jésus leur dit : “N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !”  (Mt 21, 42)

Aimez-vous donc les uns les autres, dit saint Paul, comme Notre Seigneur nous a aimés ! Il s’est offert en holocauste : ce fut alors qu’étant sur la Croix il répandit jusqu’à la dernière goutte de son sang sur la terre, comme pour faire un ciment sacré duquel il devait et voulait cimenter, unir, joindre et attacher l’une à l’autre toutes les pierres de son Église. (Sermon 27 février 1622, EA X p. 277)

Je suis une pierre vivante, à mon niveau je chercherai comment être un ferment d’unité dans les groupes auxquels je participe que ce soit dans ma paroisse ou ailleurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole