Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La sainteté

Lundi 27 février

Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! (Mt 25, 35-36)

Quand verrons-nous les âmes de nos prochains dans la poitrine sacrée du Sauveur ? Hélas ! qui regarde le prochain hors de là, il court la fortune de ne l’aimer ni purement, ni constamment, ni également. (A Mme de Chantal, 15-17 mai 1616)

Le Carême est proposé pour retrouver notre héritage de sainteté. Aujourd’hui je regarde, dans un missel ou un catéchisme, les engagements qui sont les miens depuis mon baptême.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole