Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Un mot de Dieu

Dimanche 26 février

Mais Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »  (Mt 4, 4)

Dieu ordonna à Moïse qu’il parlât au rocher, et des eaux en jaillirent. Il n’est donc pas surprenant qu’il fit fondre l’âme de son amante lorsqu’elle l’entendit lui parler de sa douce voix. (TAD VI, 12)

Dieu a-t-il une vraie place dans ma vie ? Est-ce que je prends le temps d’examiner ma vie à la lumière de sa Parole ? Ce dimanche, je relis calmement l’Évangile et j’écoute ce que Dieu me dit.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.