Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit          

Dimanche 8 mars 

Nous qui sommes donc devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. (Rom 5, 1-2)

Voyez-vous, Théotime, l’assurance que Dieu nous donne que le Paradis est pour nous fortifie infiniment le désir que nous avons d’en jouir. (TAD II, 16 [208])

Je me rappelle que mon espérance en Dieu est fondée sur sa promesse de gloire. Je vais vivre chaque jour avec la conviction que le Paradis m’attend, ce qui me fortifie et m’inspire à en vivre de manière digne.

     

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

A la découverte du Paris salésien

A la découverte du Paris Salésien

Journées salésiennes “On a beau dire, la bouche parle aux oreilles; mais le cœur parle au cœur” SFS Saint François de Sales (1567-1622) a vécu à Annecy, en Savoie, à lacharnière des XVIè et XVIIè siècles, époque troublée par les querellespolitico-religieuses et, à la suite de la Renaissance, passionnante parla

Réparation

RÉPARATION Cardinal François Bustillo (Fayard)

Dans ce livre en deux parties bien distinctes, le Cardinal Bustillo, évêque d’Ajaccio, partage d’une part, son inquiétude face à un monde disloqué, et d’autre part, son espérance dans le pouvoir de réparation de la société par les hommes. La première partie dénonce la cruauté et le soupçon qui caractérisent

Entrée en carême

Entrée en Carême

[…C’est une eau de bénédiction qui renouvelle et féconde nos bons désirs, lave nos âmes de leurs imperfections, et apaise nos cœurs de leurs passions…] Ce 18 février, nous entrerons dans la période du Carême, qui nous unit pendant 40 jours au mystère de Jésus dans le désert. Ce temps

Optimisé par Optimole