Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’Amour de Dieu

Vendredi 17 mars

L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices.  (Mc 12, 33)

La charité… nous fait aimer Dieu plus que tout et le prochain comme nous-mêmes d’un amour non sensuel, non naturel, non intéressé, mais d’un amour pur, solide et invariable, qui a son fondement en Dieu. (A la Mère de Blonay, Lettre MCXCVII avril-mai 1616)

Si c’est possible je proposerai mes services à qui en aura besoin même au risque que cette personne abuse de ma gentillesse.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.