Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’Amour de Dieu

Vendredi 17 mars

L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices.  (Mc 12, 33)

La charité… nous fait aimer Dieu plus que tout et le prochain comme nous-mêmes d’un amour non sensuel, non naturel, non intéressé, mais d’un amour pur, solide et invariable, qui a son fondement en Dieu. (A la Mère de Blonay, Lettre MCXCVII avril-mai 1616)

Si c’est possible je proposerai mes services à qui en aura besoin même au risque que cette personne abuse de ma gentillesse.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole