Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’Amour de Dieu

Vendredi 17 mars

L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices.  (Mc 12, 33)

La charité… nous fait aimer Dieu plus que tout et le prochain comme nous-mêmes d’un amour non sensuel, non naturel, non intéressé, mais d’un amour pur, solide et invariable, qui a son fondement en Dieu. (A la Mère de Blonay, Lettre MCXCVII avril-mai 1616)

Si c’est possible je proposerai mes services à qui en aura besoin même au risque que cette personne abuse de ma gentillesse.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole