Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La miséricorde de Dieu

La miséricorde de Dieu

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché.  (Ps 50, 3)

Et vous, pauvres gens, qui avez un tempérament difficile et peu aimable, qui êtes privés de l’amour naturel, pourquoi n’aspirez-vous pas à l’amour surnaturel qui vous sera donné avec tant d’amour par Celui qui vous appelle à l’aimer ? (TAD XII, 1)

Je prendrai le temps, chaque soir, de regarder ce qui a pu blesser Dieu dans mon comportement et ma relation aux autres, et j’implorerai son pardon tout en prenant la résolution de mieux Lui plaire. Je demanderai à La Vierge Marie son assistance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.