Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Mercredi 1er mars

En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés.”  (Jon 3, 10)

Lorsque notre cœur aura commis quelque faute, reprenons-le avec douceur et patience, avec plus de compassion que de passion, en l’encourageant à se réformer. Le repentir qu’il en concevra sera bien plus profond que si nous nous énervons et tempêtons contre nous-mêmes. (IVD III, 9)

Je repère dans mon cœur un vieux remord, un refus de me pardonner, et je décide un geste doux, une parole ou une pensée encourageante qui ira dans le sens de la paix intérieure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.