Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le tombeau est ouvert et vide, Il n’est pas ici

Samedi saint 3 avril – Vigile Pascale Il est ressuscité (Mc 16, 6)

Et après la Résurrection, il voulut garder de cette Passion le plus éclatant souvenir, tant dans l’Église militante que dans l’Église triomphante : ici-bas, dans l’Eucharistie : Vous annoncerez la mort du Seigneur (1 Co 11,26) ; au Ciel, dans les stigmates qu’il conserve (Jn 20,27 ; Ap 1,7) [] Convaincue de ces vérités, l’Église réveille très fréquemment chaque jour le souvenir de la Passion du Seigneur, dans les temples, sur les routes, partout ; et c’est pour cela que nous portons des croix au cou (Macrine et Vestiane, S.Greg Nic.), que nous honorons chaque vendredi… (CXXX Plan d’un sermon pour le mercredi après le deuxième dimanche de Carême 22 février 1617)

Seigneur, accorde à Ton Église l’enthousiasme de proclamer la victoire de la Vie sur la mort.

Je veille attentivement à ce que ma vie quotidienne soit en cohérence avec ma foi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »