Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le tombeau est ouvert et vide, Il n’est pas ici

Samedi saint 3 avril – Vigile Pascale Il est ressuscité (Mc 16, 6)

Et après la Résurrection, il voulut garder de cette Passion le plus éclatant souvenir, tant dans l’Église militante que dans l’Église triomphante : ici-bas, dans l’Eucharistie : Vous annoncerez la mort du Seigneur (1 Co 11,26) ; au Ciel, dans les stigmates qu’il conserve (Jn 20,27 ; Ap 1,7) [] Convaincue de ces vérités, l’Église réveille très fréquemment chaque jour le souvenir de la Passion du Seigneur, dans les temples, sur les routes, partout ; et c’est pour cela que nous portons des croix au cou (Macrine et Vestiane, S.Greg Nic.), que nous honorons chaque vendredi… (CXXX Plan d’un sermon pour le mercredi après le deuxième dimanche de Carême 22 février 1617)

Seigneur, accorde à Ton Église l’enthousiasme de proclamer la victoire de la Vie sur la mort.

Je veille attentivement à ce que ma vie quotidienne soit en cohérence avec ma foi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Optimized by Optimole