Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

27 mars – Mercredi Saint

Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là ! » (Mt 26, 24)

Judas vendit misérablement son Maître et à si vil prix. Ô Dieu, mes chères Sœurs, que terribles et épouvantables sont les chutes des serviteurs de Dieu, principalement de ceux qui ont reçu de grandes grâces. (Sermon du Vendredi Saint 1622)

Pour consoler le Seigneur, qui s’est aussi plaint à sainte Marguerite Marie Alacoque, je prendrai un plus long temps de prière en privilégiant la louange.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole