Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Prendre soin des autres

TRIDUUM PASCAL 28 mars – Jeudi Saint La Cène du Seigneur

Quand il leur eut lavé les pieds, il reprit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ? Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. (Jn 13, 12-14)

C’est d’un même amour que nous aimons Dieu et le prochain, tantôt élevant à Dieu notre esprit et nous unissant à Lui, tantôt allant au prochain […] en tant qu’il a été créé pour entrer en relation avec la divine Bonté, pour participer à sa grâce et pour jouir de sa gloire. (TAD X, 10) [823]

Je mettrai aussi ma tenue de service pour aller vers une personne seule ou malade

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole