Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Le vrai bonheur dans la loi de Dieu

Jeudi 15 février

Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! (Ps 1, 1-2)

Croyez-moi, ma très chère Fille, s’il n’y a rien d’extraordinaire qui presse, demeurez soumise en paix à l’obéissance des lois ordinaires de l’Église. […] C’est une sorte d’obéissance gran­dement agréable à Dieu, que de ne point désirer de dispense sans grande occasion. […] Marchez ainsi : doucement, et tout vous réussira à béné­diction, et pour votre personne même. (À Mme Amaury, août 1621)

La conversion implique de m’ouvrir à la loi de Dieu, à son amour. Je vais essayer de me dessaisir de moi-même, de lâcher prise pendant ce temps de carême.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole