Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Et si les saints nous coachaient sur nos émotions ?

Et si les Saints nous coachaient sur nos émotions
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2740323034
EAN : 9782740323038
Pages : 87
Langue : Français
Prix conseillé : 9.90 €
A propos de l'auteur
BILLOT Edwige

Edwige Billot, mariée et mère de 3 enfants, travaille dans les ressources humaines.
Cette expérience en entreprise, lui a permis de réaliser que, dans notre monde, « l'émotivité » prend beaucoup de place d’où importance d’apprendre à gérer, à bien orienter nos émotions pour être serein et prendre les meilleures décisions.

Informations
Date de parution : 20 janvier 2021

Extrait :

oie, tristesse, colère, peur, surprise, dégoût, mépris… Nous avons parfois l’impression de subir ces états sans avoir aucune prise sur eux. Dans notre quotidien, professionnel ou personnel, nous posons souvent des actes un peu trop rapidement sous leur emprise.

Mais ces émotions qui nous font vibrer, pleurer, « vivre », les saints ne les ont-ils pas eux aussi ressenties ? Pourquoi ne pas nous faire coacher par ces hommes et femmes qui ont su leur faire face parce qu’ils avaient saisi à quel point Dieu se tient au coeur de notre humanité et donc aussi de nos émotions ? Ils nous ont donné des conseils très concrets pour les réorienter dans la bonne direction.

Dans un monde où l’émotivité a pris une place prépondérante, les écouter est plus que jamais d’actualité.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Optimized by Optimole