Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Tout par amour : Caroline Carré de Malberg

Tour par Amour : Caroline Carré de Malberg
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2853138895
EAN : 9782853138895
Pages : 120
Langue : Français
Prix conseillé : 13 €
A propos de l'auteur
Aude DEFFENSE

Vice-présidente de l'Association Foyer Carré de Malberg et responsable de la vie spirituelle du centre qui fut la maison de famille de Caroline Carré à Lorry-lès-Metz, Aude Deffense est épouse et mère de quatre enfants. Elle vit à Metz.

Informations
Date de parution : 27 avril 2017

Extrait :

Épouse et mère au coeur du XIXème siècle, Caroline Carré de Malberg (1829-1891) est une belle figure de la Lorraine, qui donna naissance aux Soeurs de saint François de Sales.
Dans cet ouvrage bien documenté écrit à la première personne, l’auteur nous fait revivre l’aventure d’une femme passionnée, non épargnée par la vie avec la mort de ses trois enfants. Son ardeur pour Dieu, ses visions mystiques, allaient lui faire ouvrir des chemins impensables pour cette communauté déjà propulsée en son temps vers l’Inde.
Elle fut déclarée vénérable le 10 mai 2014 par le Pape François.

Du même auteur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Il n’est jamais trop tard pour Dieu ou croire au purgatoire !

En ce jour de prière pour nos défunts, nous nous appuyons sur la conviction de foi qu’après la mort et avant l’entrée dans le ciel de Dieu, il est possible d’aider celles et ceux qui nous ont quittés à accéder au salut promis. Contrairement à de nombreuses Églises protestantes, l’Église

Les oeuvres

Être Fille de St François de Sales (5) : une vie mariale par l’exemple

Être des auxiliaires du prêtre auprès des âmes, par l’exemple et par « les œuvres de miséricorde »             Dans notre chronique précédente, nous avions vu comment les Filles de Saint-François de Sales peuvent être, comme Marie, auxilaires du Christ présent par le ministère du prêtre.             Aujourd’hui, nous ouvrons un deuxième

Optimisé par Optimole