Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Marie obéissante à l’Amour

Vendredi 25 mars – L’Annonciation du Seigneur

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »  (Lc 1, 38)

Voilà donc comment se réalise la conformité de notre cœur avec celui de Dieu. C’est bien l’amour de bienveillance qui nous fait déposer toutes nos affections entre les mains de sa volonté. Nos affections doivent être pliées, maniées, moulées, formées, à son gré, et selon son bon plaisir. Voilà en quoi consiste l’obéissance d’amour. Elle n’a nul besoin d’être excitée par des menaces ou des promesses, des règlements ou des ordres. Elle se passe de tout cela. Elle se soumet à Dieu pour sa seule bonté.   (TAD VIII, 2)

Seigneur, que je suive l’exemple de ta Sainte Mère dans l’acceptation de ta volonté, y compris dans les épreuves.

Je prierai Marie pour qu’elle complète et purifie toutes mes demandes avant de les apporter à son Fils.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.