Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Marie obéissante à l’Amour

Vendredi 25 mars – L’Annonciation du Seigneur

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »  (Lc 1, 38)

Voilà donc comment se réalise la conformité de notre cœur avec celui de Dieu. C’est bien l’amour de bienveillance qui nous fait déposer toutes nos affections entre les mains de sa volonté. Nos affections doivent être pliées, maniées, moulées, formées, à son gré, et selon son bon plaisir. Voilà en quoi consiste l’obéissance d’amour. Elle n’a nul besoin d’être excitée par des menaces ou des promesses, des règlements ou des ordres. Elle se passe de tout cela. Elle se soumet à Dieu pour sa seule bonté.   (TAD VIII, 2)

Seigneur, que je suive l’exemple de ta Sainte Mère dans l’acceptation de ta volonté, y compris dans les épreuves.

Je prierai Marie pour qu’elle complète et purifie toutes mes demandes avant de les apporter à son Fils.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole