Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Nos vies défigurées peuvent être transfigurées

Dimanche 25 février (2ème dimanche de Carême)

« Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8, 31)

Que voulons-nous sinon ce que Dieu veut ? Laissons-le conduire notre âme, qui est sa barque, il la fera surgir à bon port. (Lettre à Ste Chantal, MMXCIII 1620 )

Comme les paroles de saint Paul sont rassurantes ! En effet, le combat fait partie du carême et nous ne le gagnerons que si nous sommes unis à Dieu, que si nous voulons ce que Dieu veut. Confions-lui le gouvernail de notre barque et il nous conduira !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Entrée en carême

Entrée en Carême

[…C’est une eau de bénédiction qui renouvelle et féconde nos bons désirs, lave nos âmes de leurs imperfections, et apaise nos cœurs de leurs passions…] Ce 18 février, nous entrerons dans la période du Carême, qui nous unit pendant 40 jours au mystère de Jésus dans le désert. Ce temps

Recevoir la newsletter de Carême

Vous désirez recevoir quotidiennement les prières et résolutions proposées par notre famille spirituelle pour le Carême ? Rien de plus simple. Elle vous sera envoyée dans votre boîte mails, après inscription. Il vous suffira de cliquer sur lire la suite dans le message reçu et vous serez redirigé sur la page

François de Sales

Retraites salésiennes accompagnées

Vous avez trop ou pas assez de temps ? Peut-être êtes-vous à la veille de pendre une décision importante ? Le désir de vous ressourcer vous habite ? C’est le bon moment pour vous poser. Et dans le silence d’une retraite, prendre 4 ou 8 jours pour revenir à l’essentiel.

Optimisé par Optimole