Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Nos vies défigurées peuvent être transfigurées

Dimanche 25 février (2ème dimanche de Carême)

« Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8, 31)

Que voulons-nous sinon ce que Dieu veut ? Laissons-le conduire notre âme, qui est sa barque, il la fera surgir à bon port. (Lettre à Ste Chantal, MMXCIII 1620 )

Comme les paroles de saint Paul sont rassurantes ! En effet, le combat fait partie du carême et nous ne le gagnerons que si nous sommes unis à Dieu, que si nous voulons ce que Dieu veut. Confions-lui le gouvernail de notre barque et il nous conduira !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Optimized by Optimole