Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ô Seigneur guéris mon âme  

Mardi 29 mars

Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Veux-tu être guéri ? » (Jn 5, 6)

Beaucoup sont allés vers le Sauveur pour être guéris des maladies corporelles qu’ils avaient, non pas pour celles qu’ils avaient en l’âme ; il n’y a que Madeleine, cette grande sainte, qui soit venue à lui pour faire traiter son cœur et recevoir la guérison de ses infirmités spirituelles, ce qu’elle fit de manière admirable. (Sermon du 3 mars 1622)

Seigneur, que la conversion de mon âme soit ma préoccupation première.

Je prierai pour ceux qui n’ont pas le bonheur de te connaître et ceux qui sont partis sans être en état de grâce.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole