Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Premier e-pèlerinage à Lourdes

Pèlerinage organisé le 16 juillet par les sanctuaires à l’occasion de l’anniversaire de la dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette
Le Sanctuaire de Lourdes organise un e-pèlerinage international.
  Le 16 juillet prochain, jour anniversaire de la dix-huitième et dernière apparition de la Vierge Marie, le Sanctuaire de Lourdes donne rendez-vous au monde entier pour un e-pèlerinage intitulé «Lourdes United», qui se déroulera en direct de la Grotte des Apparitions.
Contraint à l’annulation de tous les pèlerinages en raison des mesures liées à la crise sanitaire, le Sanctuaire de Lourdes se réinvente pour conserver son rôle de phare spirituel tourné vers les plus pauvres. «Lourdes United», le pèlerinage virtuel du 16 juillet prochain, explique le communiqué du sanctuaire, «rassemblera toutes celles et tous ceux qui, aux quatre coins du monde, voient en Lourdes un repère de foi, d’engagement, de partage et d’espérance». Ces pèlerins ont divers moyens de communications à leur disposition pour se retrouver: télévision, radio, réseaux sociaux.

Un programme riche que vous pouvez retrouver sur le site officiel du Vatican.

Pour y participer le jour même, rendez-vous sur le site Lourdes-United.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.