Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Premier e-pèlerinage à Lourdes

Pèlerinage organisé le 16 juillet par les sanctuaires à l’occasion de l’anniversaire de la dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette
Le Sanctuaire de Lourdes organise un e-pèlerinage international.
  Le 16 juillet prochain, jour anniversaire de la dix-huitième et dernière apparition de la Vierge Marie, le Sanctuaire de Lourdes donne rendez-vous au monde entier pour un e-pèlerinage intitulé «Lourdes United», qui se déroulera en direct de la Grotte des Apparitions.
Contraint à l’annulation de tous les pèlerinages en raison des mesures liées à la crise sanitaire, le Sanctuaire de Lourdes se réinvente pour conserver son rôle de phare spirituel tourné vers les plus pauvres. «Lourdes United», le pèlerinage virtuel du 16 juillet prochain, explique le communiqué du sanctuaire, «rassemblera toutes celles et tous ceux qui, aux quatre coins du monde, voient en Lourdes un repère de foi, d’engagement, de partage et d’espérance». Ces pèlerins ont divers moyens de communications à leur disposition pour se retrouver: télévision, radio, réseaux sociaux.

Un programme riche que vous pouvez retrouver sur le site officiel du Vatican.

Pour y participer le jour même, rendez-vous sur le site Lourdes-United.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)