Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Jour de joie pour notre Famille Salésienne

148e anniversaire de la fondation de la Société des Filles de Saint François de Sales.

Bonne et joyeuse fête à toutes les Filles de Saint François de Sales, toutes les SMMI et laïques.

En ce jour anniversaire, nous commençons une neuvaine pour notre Association qui vit actuellement des moments difficiles à cause de l’épidémie de covid-19. Nous avons besoin du secours de la prière pour aller de l’avant, malgré tout, et essayer de savoir ce que le Seigneur attend de nous. Nous faisons cette neuvaine avec la prière de saint François de Sales à saint Joseph, patron des familles. Qu’il soutienne et protège notre famille spirituelle, qu’il nous aide à garder confiance, qu’il lève les incertitudes qui pèsent sur notre Assemblée Générale et qu’il nous permette de trouver les moyens de continuer à faire vivre notre Association.

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le cœur de Jésus-Christ. Ô vous, dont la puissance infinie s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il.

Nos fondateurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.