Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Rentrée salésienne du groupe d’Antananarivo, Madagascar

Nous étions dix-sept Filles et huit Fils, à nous retrouver pour la célébration du 15 octobre. Elle a coïncidé cette année avec la retraite de rentrée dont le thème était : « Dieu nous a ouvert les portes de la foi » (Cf. Ac 14, 27). Des réflexions communes, des partages suivis de méditation personnelle ont merveilleusement ouvert les portes à notre spiritualité. L’Eucharistie a couronné cette journée d’union dans la fraternité salésienne.

Elle fut suivie d’un déjeuner amical, partagé en toute simplicité, dans la joie! Nous sommes rentrés chez nous avec une foi vivifiée, une foi confiante en Christ, notre Seigneur. Et, de retour avec ce nouvel élan du cœur, fleurissons respectivement là où Dieu nous a plantés, sur ce chemin du monde, à l’école de notre Saint Patron !

Mamie Véronique Groupe d’Antananarivo (Tananarive)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.