Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ce 15 octobre, la Région Est était en fête

Les groupes de Saône et Loire, Côte d’Or et Franche Comté étaient réunis. Dès le matin, notre aumônier, le Père Claude Marie, nous a fait un enseignement sur “le don de soi”. Nous étions donc bien préparés pour célébrer l’Eucharistie au cours de laquelle Marie-Jo FROUSSART, du groupe de Dijon II, a prononcé son acte de Consécration.

Elle nous a raconté un souvenir savoureux. Lors d’une séance de catéchisme, une enfant l’interrogea sur le tabernacle et la lumière rouge. Marie Jo répondit :”C’est parce que Jésus a le cœur brûlant d’amour pour nous”. La petite fille alors, de quitter sa chaise et de venir près de Marie-Jo pour lui dire : “c’est pour ça que tu portes souvent du rouge ?” Et Marie-Jo de conclure :”J’ai gardé caché dans mon cœur ces mots d’enfant, pour pouvoir dire aujourd’hui “Oui, je désire avoir un cœur brûlant d’amour pour le Seigneur”.

À la fin de la célébration nous étions vingt huit hommes et femmes à renouveler notre consécration salésienne. Le Père Claude Marie a remis à chacune une rose rouge et un livre aux hommes.

Et enfin nous nous sommes retrouvés cinquante six à partager un repas festif tous habités de joie et d’amitié profondes.

Geneviève Montani

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.