Ce 15 octobre, la Région Est était en fête

Ce 15 octobre, la Région Est était en fête

Les groupes de Saône et Loire, Côte d’Or et Franche Comté étaient réunis. Dès le matin, notre aumônier, le Père Claude Marie, nous a fait un enseignement sur “le don de soi”. Nous étions donc bien préparés pour célébrer l’Eucharistie au cours de laquelle Marie-Jo FROUSSART, du groupe de Dijon II, a prononcé son acte de Consécration.

Elle nous a raconté un souvenir savoureux. Lors d’une séance de catéchisme, une enfant l’interrogea sur le tabernacle et la lumière rouge. Marie Jo répondit :”C’est parce que Jésus a le cœur brûlant d’amour pour nous”. La petite fille alors, de quitter sa chaise et de venir près de Marie-Jo pour lui dire : “c’est pour ça que tu portes souvent du rouge ?” Et Marie-Jo de conclure :”J’ai gardé caché dans mon cœur ces mots d’enfant, pour pouvoir dire aujourd’hui “Oui, je désire avoir un cœur brûlant d’amour pour le Seigneur”.

À la fin de la célébration nous étions vingt huit hommes et femmes à renouveler notre consécration salésienne. Le Père Claude Marie a remis à chacune une rose rouge et un livre aux hommes.

Et enfin nous nous sommes retrouvés cinquante six à partager un repas festif tous habités de joie et d’amitié profondes.

Geneviève Montani

partager

Articles récents